Décembre 21, 2021
Par Squat.net
381 visites


Silat al-Harithiya (Palestine): les forces de l’ordre israëliennes démolissent six maisons palestiniennes

Lundi 20 décembre 2021, dans le village de Silat al-Harithiya, près de Jénine, les forces de l’ordre israëliennes ont prévenu des familles palestiniennes de leurs intentions de démolir leurs six maisons. Les soldats israëliens les ont perquisitionnées, mises sens dessus-dessous, et sont repartis après avoir menacé tout le monde et tiré une douzaine de coups de feu, blessant au moins une personne. Les Palestiniens ont riposté à coups de pierres et d’engins pyrotechniques. On voit même l’un d’entre eux tirer au pistolet après que les soldats israëliens aient fait de même avec des armes de guerre.

Certains des membres de ces familles sont accusés par le pouvoir israëlien d’avoir mené une attaque armée contre des colons israëliens, lors de laquelle un colon a été tué (trois Palestiniens ont d’ailleurs été incarcérés pour cette action). Ce sont environ une trentaine de personnes qui se retrouvent à la rue suite aux démolitions de maisons.

Bien entendu, ces raids menés par l’armée israëlienne sont à sens unique: jamais le pouvoir israëlien ne s’en prend aux colons lorsque ceux-ci tuent des Palestiniens.

[Sources: The Palestine Chronicle | The New Arab.]




Source: Fr.squat.net