Janvier 8, 2022
Par Attaque
394 visites


Renversé / samedi 8 janvier 2022

Pour célébrer la nouvelle année, la gravière de Sézegnin (GE) appartenant à LafargeHolcim a été le théâtre de festivités un peu particulières en l’honneur du géant du ciment.


Chère LafargeHolcim,

C’est avec une grande tristesse qu’en ce début d’année 2022 nous continuons de constater les horreurs de ce monde, auxquelles toi et tes camarades de classe participez activement et sans relâche. Nous sommes admirative.f.x.s devant tant de détermination à exploiter tes ouvrièr.e.x.s, à détruire les sols, saccager l’atmosphère et la biodiversité, et à soutenir financièrement le terrorisme, parmi d’autres exactions, tout en amassant des sommes d’argent astronomiques. Il faut reconnaître que le contexte politique, économique et social dans lequel tu évolues te facilite grandement la tâche.

Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner que des gens s’organisent et gâchent un peu la fête. Dans la nuit du 3 au 4 janvier, dans ta gravière de Sézegnin, tu as pu apprécier un avant-goût de la colère que tu engendres. A défaut de feux d’artifice, un feu de joie a été allumé dans deux de tes voitures de service. De plus, plusieurs autres machines ont été endommagées pour célébrer la nouvelle année. Les festivités se déroulaient en ton honneur mais malheureusement, suite à des problèmes administratifs, tes invitations n’ont pas été transmises à temps. Tu étais toutefois bien présente dans les coeurs et les esprits, en témoignent les mots d’amour laissés sur place : “Bonne année Holcim de merde”.

Face au capitalisme globalisé et à ses entreprises décomplexées, tu conviendras que le sabotage est un moyen de résistance pertinent, si ce n’est nécessaire. C’est une façon de reprendre prise sur notre monde et de t’empêcher de le façonner à ton image. Dans le monde que l’on défend, on te remettrait à ta juste place, c’est-à-dire sur le siège avant de tes voitures en feu.

Meilleurs voeux 2022, à toi et tous tes copains.

16 nains




Source: Attaque.noblogs.org