★ Vendredi 29 novembre : Permanence du local ★

On peut juste venir s’affaler sur un canapé pour se détendre après le boulot mais aussi feuilleter un bouquin (notre super bibliothèque se met en place petit à

petit), jeter un œil aux revues, aux fanzines ou aux journaux révolutionnaires. Ou alors on peut juste prendre un café, un thé ou une petite bière à la buvette en papotant tranquillement. Des jeux de cartes, de dés et de société sont aussi à disposition. Et surtout si vous souhaitez nous parler d’un événement ou d’un atelier que vous souhaitez organiser ici, hésitez pas la permanence est le moment idéal pour ça !

★Week end « Soutien au peuple chilien en lutte »★

Parcequ’il est indispensable de se rassembler, de s’informer, de se soutenir et de soutenir la lutte du peuple chilien qui se bat plus que jamais depuis mi octobre contre le capitalisme.

L’Astragale vous invite toutes et tous à partager plusieurs moments ce weekend.

Nous aimerions que soient abordées les questions sociales, les inégalités, la privatisation de tout (l’eau, les terres, la caisse de retraite, l’éducation etc. etc.). Nous aimerions aussi parler de l’organisation des luttes avec un fil rouge historique de ces 50 dernières années. La répression sauvage et autoritaire des militaires, les grands mouvements et grèves (organisations politiques, étudiants, féministes etc.).

★ Samedi 30 novembre dès 14h : Atelier Arpilleras : Broderie militante chilienne★

Les arpilleristas, femmes et tisserandes chiliennes, autrices d’histoires subversives écrites à l’aide d’une aiguille et d’un fil. Déjà réutilisée et revalorisée dans les années 1960 par l’artiste chilienne Violeta Parra (1917-1967), l’ancienne tradition artisanale des arpilleras se transforme en une technique spontanée de désobéissance civile au cours de la dictature militaire (1973-1990).

Certaines des arpilleras réalisées ont ensuite migré avec la vague d’exilé·e·s dans différentes parties du monde, activant ainsi le déploiement d’un réseau de solidarité internationale avec la cause chilienne.

et Atelier création d’affiches

qui s’appuient sur celles que l’on peut rencontrer dans les manifestations qui se déroulent actuellement au Chili. Les affiches seront exposées dans le local tous le weekend.

18h30 : Projection documentaire suivie d’une discussion

21h : Repas à prix libre et concert

Participation libre pour toute la journée, l’argent sera reversé directement aux camarades chiliens qui luttent sur le front des manifestations.

★Dimanche 01/12 à 12h30 : Cantine en soutien au peuple chilien qui lutte★

Rdv dès 9H au local pour cuisiner ensemble et se donner du courage !!!

Local « L’Astragale » – 21 rue Pierre Sémard – Sète

Mail : [email protected]

FB : @AstragaleSete


Article publié le 27 Nov 2019 sur Lepressoir-info.org