Pour rappel, la phase pilote du SNU aura lieu du 16 au 28 juin en internat. Elle se prolongera par deux semaines de missions d’intérêt général durant l’année avant d’envisager une généralisation aux plus de 16 ans d’ici 2022-2023.

C’est bleu, c’est moche, et ça ne sauve pas de vies…

Si nous n’avons pas eu l’honneur de profiter des services du regretté Karl Lagerfeld pour designer ces belles « tenues communes », on sera tout de même enjoué-e-s d’apprendre, via la campagne de communication relayée par certains médias, que l’uniforme national a tout de même été conçu par des élèves d’un lycée de Tourcoing (coucou Darmanin) et sélectionné par un jury auquel appartenait le créateur français Simon Porte Jacquemus. On peut dire qu’on a mis les petits plats dans les grands sur ce coup et ça risque de jalouser dans les rangs des polices municipales.

Cet uniforme « très confortable, […] très beau et [dont] les couleurs représentent bien la France » selon Angélique, volontaire pour s’engager, devrait d’ailleurs pouvoir nous ravir à l’occasion selon Gabriel Attal :

« C’est une tenue qui sera à la fois utilisée pendant le service national, mais qui pourra aussi être porté par les jeunes pour toutes les cérémonies patriotiques qui sont organisées pour commémorer les grandes dates de l’Histoire. »

Lire la suite sur Questions de classe(s).


Article publié le 25 Mai 2019 sur Larotative.info