Serge Latouche dans les revues Krisis et Eléments de Alain de Benoist :

« Serge Latouche / Peut-on concilier la croissance et l’écologie? » (Revue Krisis n°49: Nature? – Décembre 2018)
« La décroissance : entretien avec Serge Latouche » (N°167 d’Eléments – Été 2017)

Serge Latouche chez Charles Robin* en 2013 :

« Serge Latouche – Crise du capitalisme ou crise du sens ? (9 avril 2013) » – Conférence dans le cadre de la journée d’étude « Crise du capitalisme ou crise du sens ? » organisée par Charles Robin le 9 avril 2013 à l’Université Paul Valéry Montpellier III.

(* Charles Robin et Costanzo Preve, deux penseurs d’extrême droite : http://www.confusionnisme.info/index.php/2015/03/25/charles-robin-et-costanzo-preve-deux-penseurs-dextreme-droite-a-un-seminaire-de-philosophie/)

Serge Latouche dans la revue L’Inactuelle (Nouvelle Droite – amis de Alain de Benoist) :

« Serge Latouche: « Le culte de la croissance » » (8 décembre 2018)
« Entretien: Serge Latouche « Pour Baudrillard, la pub nous rend addicts » » (21 mars 2019)

Serge Latouche sur Agence Info Libre (extrême droite) :

« Conférence de Serge Latouche autour de son ouvrage « L’âge des Limites » – jeudi 30 janvier 2014 – Médiathèque de Tarentaize à Saint-Etienne (42) »

Vidéo réalisée par Agence Info Libre.

– –

« Quand en Italie il [Serge Latouche] n’hésite pas à s’afficher aux côtés d’un certain Diego Fusaro, un disciple de l’ordure Costanzo Preve, qui mange à tous les râteliers des fascistes italiens quand il ne donne pas un entretien en France au magazine Eléments de De Benoist en juillet-septembre 2015 (n°156). » (Palim Psao – Décembre 2015)

– –

Serge Latouche sur Alain de Benoist :

« Pour moi, elle [La décroissance] est à gauche. Mais le débat est biaisé. Comme le dit Jean-Claude Michéa, finalement, ne faut-il pas abandonner la dichotomie droite-gauche qui tient à notre histoire ? Par exemple, dois-je interdire à Alain de Benoist de se revendiquer de la décroissance sous prétexte qu’il est classé à droite ? Est-ce qu’il est condamné ad vitam aeternam à être enfermé dans cette catégorie ? Sa position pourrait être réévaluée, rediscutée. » (Reporterre le 16 juillet 2013)

« Comme vous le savez, un des très bons livres qui a été fait sur la décroissance a été écrit par Alain de Benoist, qui est le théoricien de la Nouvelle Droite. Ce qui nous différencie peut-être, c’est ce rapport critique à la modernité. Ce que nous critiquons dans la modernité, c’est l’illimitation qui est à la base du système de la société de croissance, le mythe du progrès bien sûr, en revanche, les aspirations à l’émancipation de l’homme par rapport à la transcendance, à la révélation et à la tradition, nous les assumons complètement. » (Accattone le 28 février 2019)


Article publié le 19 Août 2019 sur Nantes.indymedia.org