Une expérience de l’anarchie

Le A-Camp 2020 s’adresse à toutes les personnes qui se reconnaissent dans les idées anarchistes ou s’y intéressent. L’idée est d’expérimenter l’anarchie pendant une semaine, sur une base de solidarité, d’entraide, d’association libre et d’autogestion.

Les journées du A-Camp se dérouleront au rythme des réflexions, discussions, ateliers, activités sportives et créatrices, selon les projets et propositions de chacun.e. Pas besoin d’expériences particulières pour proposer un atelier, il s’agit plutôt d’apprendre ensemble.

Pour découvrir de nouvelles perspectives et dépasser l’ordre actuel des choses, il s’agira de mettre l’accent sur l’échange, les nouvelles rencontres ou de cultiver les relations déjà existantes.

Nous voulons que le A-Camp soit un espace de rencontre entre des personnes qui partagent des luttes similaires, pour échanger et créer des contacts. Bien que le camp se déroule en Autriche, nous invitons toutes les personnes qui souhaitent y participer, notamment hors de l’espace germanophone. On essaiera d’inclure chacun.e en traduisant les différents ateliers.

Nous voulons également mettre en place une caisse pour aider financièrement les personnes et collectifs qui doivent voyager jusqu’au camp (frontières de merde !). Il est important de trouver un moyen pour que chacun.e puisse participer.

Nous voulons que le camp soit le plus accessible possible. On trouve les infos sur l’accessibilité en chaise roulante, les chambres à l’abri, la garde des enfants, les animaux, les voitures, etc. sur le site internet sous l’onglet infrastructure. Sur le site, on trouve aussi un programme détaillé.

Nous ne tolèrerons aucun comportement discriminant ou relou pendant le camp. On disposera d’espace et de matériel pour réfléchir individuellement et collectivement sur ces comportements et les remettre en question.

Ecris-nous si tu constates que des thèmes ou des choses importantes pour toi n’ont pas été évoqués jusqu’ici ([email protected]).

Pour déjà se réjouir, un lien vers la vidéo de lancement.

Le A-Camp sera ce que chacun.e en fera.

Pour l’anarchie !

Si tu souhaites participer, organiser un atelier ou aider à l‘organisation, fais-le nous savoir.


Article publié le 05 Juil 2020 sur Renverse.co