Décembre 4, 2016
Par Le Pressoir
311 visites

Ce cas de sélection, illégal pour une première année de licence, a été porté en justice par le SCUM, et connaîtra son jugement ce 6 décembre 2016 à 10h. Rassemblement devant le Tribunal Administratif de Montpellier, 6 rue Pitot (arrêt de tramway Peyrou – Arc de Triomphe, ligne 4).

Lors de la rentrée 2015, l’Université Paul Valéry – Montpellier 3 avait refusé d’inscrire un étudiant en première année de sociologie, prétextant un “niveau insuffisant”, alors même qu’il avait le baccalauréat, seule condition légale pour intégrer une première année de licence.

Ce cas de sélection, illégal pour une première année de licence, a été porté en justice par le SCUM, et connaîtra son jugement ce 6 décembre 2016.

Nous appelons à un rassemblement de soutien mardi 6 décembre à 10h, devant le Tribunal Administratif de Montpellier, 6 rue Pitot (arrèt de tramway Peyrou – Arc de Triomphe, ligne 4).

PNG

Une première audience de ce procès avait eu lieu le 21 octobre 2015 et portait sur l’urgence de juger le fond de l’affaire. Suite à un argumentaire malhonnête du vice-président de l’université, le caractère d’urgence n’avait pas été retenu, et le procès avait donc été reporté de plusieurs mois (finalement 13 mois !) durant lesquels l’étudiant que nous défendions n’a pu ni s’inscrire dans une université (son dossier étant bloqué), ni bénéficier des bourses auxquelles il avait droit.

Rejoignez et partagez l’évènement facebook




Source: