Mars 17, 2021
Par La Bogue
274 visites


En réponse à l’appel de la coordination national #StopLoiSécuritéGlobale à se mobiliser contre le projet de loi « Sécurité Globale » qui sera discuté au Sénat les 16, 17 et 18 mars. Différents rendez-vous auront lieu samedi 20 mars à : Limoges, Guéret et Aubusson.

. Conscient que les attaques contre les libertés portées par les projets de loi « Sécurité Globale » ou « Confortant les principes Républicains », ou par les décrets de « sécurité publiques » – en vigueur depuis décembre 2020, ne sont qu’une facette d’un projet de société ultra-libérale et autoritaire beaucoup plus vaste comprenant la destruction des services publiques et des droits sociaux durement acquis ;

. Conscient qu’il ne peut y avoir de Liberté sans sécurité ni lien social(e) ;

. Que la « Sécurité » que nous propose le gouvernement au travers de ce projet de loi Sécurité Globale entre autres, n’est qu’une farce douloureuse destinée à mieux nous surveiller, mieux nous contrôler, pour mieux pouvoir réprimer tout mouvement social et toute velléité de contestation ;

En résonance avec les mouvements de résistance et de contestation qui fleurissent dans tous les secteurs : services publics, étudiants, intermittents et précaires, culture…

Le collectif Stop Loi Sécurité Globale Creuse a prévu d’organiser ce samedi 20 mars une manifestation pour la défense des Libertés fondamentales, suivie d’une assemblée des luttes.

D’autres mobilisations ont lieu ce même jour : manifestation contre la carte scolaire à Guéret à 10 h 30 ; appel à rassemblement pour la Culture devant le Théâtre Jean Lurçat à Aubusson à 14 heures.

Nous maintenons malgré tout notre RDV ce samedi 20 mars 2021 à 11 heures devant la mairie de Guéret.

Nous espérons converger d’une manière ou d’une autre avec les autres luttes, car en définitive, il s’agit d’une seule et même lutte pour un avenir meilleur que celui qui se profile.

Soyons ensemble le matin à Guéret contre la fermeture des classes et le projet de loi Sécurité Globale, puis ensemble l’après-midi à Aubusson, pour la Culture.

Pour que ce printemps soit celui des Libertés retrouvée et de la Convergence des Luttes.

Alors à samedi, et que vive la lutte en Creuse et partout !




Source: Labogue.info