Avril 19, 2021
Par Sans Nom
223 visites


Sartrouville : un bus aspergé d’essence et incendié dans
la Cité des Indes

Le Parisien, 19 avril 2021 (extrait)

Est-ce le début d’une nouvelle série noire ? Un bus RATP de la ligne 272, qui relie Sartrouville à Argenteuil, a été incendié dimanche soir dans la cité des Indes à Sartrouville. Deux personnes cagoulées ont fait descendre le chauffeur, seule personne à bord à ce moment-là, avant de répandre de l’essence dans le véhicule et d’y mettre le feu.

Si le transporteur « condamne fermement de tels actes », l’enquête jugée « prioritaire » par les autorités a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines. Car cet incident n’est pas le premier du genre, il fait écho aux quatre bus incendiés en moins de trois mois en fin d’année dernière.

À chaque fois, c’est le même mode opératoire. Et à chaque fois, les motivations restent inconnues. « On peut toujours se perdre en réflexion mais concrètement, on ne sait pas pourquoi les auteurs font ça, rappelle le maire (LR) Pierre Fond. Parfois, ça peut être des représailles à une interpellation ou arriver dans un contexte de tensions urbaines mais ce n’est pas le cas cette fois. »

Les faits se sont déroulés vers 23h30 dans la rue du Berry, à la limite avec le département voisin du Val-d’Oise. Les pompiers ont circonscrit le feu avant de laisser la police faire des constatations techniques.

Let’s block ads! (Why?)




Source: Sansnom.noblogs.org