Mai 24, 2022
Par Indymedia Lille
259 visites

Attentat contre l’entreprise de sécurité fullclean security gérée par le flic mutileur Claudio Crespo et revendication des cellules révolutionnaires Mauricio Morales

Dans la nuit du 20 mai 2022, une forte explosion réveille les habitants de la commune de Ñuñoa. Le bruit provient de l’entreprise Fullclean Security, au 2161 de la rue Román Díaz.

L’innocente entreprise est au nom de Claudio Crespo, policier reconnu qui a participé à une série de mutilations oculaires au cours de la révolte de 2019, qui ont entre autre rendu complètement aveugle Gustavo Gatica.

L’engin artisanal n’a pas endommagé la structure du bâtiment ni fait de blessés. Les agents de l’OS-9 et du Labocar arrivés rapidement sur les lieux ont trouvé des bouts de fils, des retardateurs et une pile. Le Parquet Sur est en charge de l’affaire sans que personne n’ait été arrêté pour l’instant.

Peu de temps après, les Cellules Révolutionnaires Mauricio Morales se sont attribué l’attentat par courrier électronique.

*Revendication d’attaque explosive contre Fullclean Security*

Nous avons attaqué à l’explosif l’entreprise de sécurité privée de Claudio Crespo Guzmán, ex-flic mutileur, cocaïnomane et membre des groupes de choc du fascisme au Chili !

La nuit du vendredi 20 du mois de Mai Noir, nous sommes allés à la Fullclean Security au 2161 de la rue Román Díaz dans le quartier de Ñuñoa pour harceler ce mercenaire qui, se voyant dans l’impossibilité de continuer à réprimer en uniforme, a monté une entreprise privée afin d’exercer le pouvoir et le contrôle comme moyen de subsistance.

À cet endroit il est évident à quel point les négoces de la surveillance tant étatique que privée entretiennent une relation nécessaire pour perpétuer leurs privilèges et leur autorité. Les activités répressives sont une partie essentielle de leur mécanisme de validation, par conséquent il n’existe et n’existera aucun État qui n’enferme pas, ne mutile pas ou n’assassine pas celles et ceux qui s’interposent sur son chemin de dévastation et de violence permanente. Ces actions correspondent à la continuité d’une politique d’état allant au-delà des gouvernements en place, qu’ils soient de droite, de gauche, plurinationaux ou conventionnels. Pas besoin de séparer les leaders de la mafia : toute autorité est également mauvaise.

En confrontation avec cette réalité répressive, nous nous solidarisons de manière combative avec le prisonnier subversif Marcelo Villarroel, toujours incarcéré uniquement pour des sentences de la justice militaire, héritage du dictateur Pinochet et perpétuée par les gouvernements et les gérances intellectuelles de la démocratie, y compris par ce qui reste du gouvernement de Boric. Nous appelons à faire de l’agitation pour la liberté de notre compagnon entre le 23 et le 30 mai.

Parce qu’un puissant feu n’est que la continuation d’une petite étincelle, cette action est en mémoire de notre frère et compagnon Mauricio Morales dont les idées et les pratiques de liberté continuent à être une bombe contagieuse.

Nous saluons les compagnon-ne-s qui, dans les établissements scolaires et les rues, continuent à faire vivre le combat pour la liberté méprisant l’espoir institutionnel par le feu et la désobéissance.

Une accolade fraternelle et révolutionnaire à Pato Gallardo, combattant inlassable, décédé récemment en laissant une histoire engagée de lutte sous la dictature et en démocratie.

Saluts et liberté pour nos prisonnier-e-s.

Nous sommes en colère et nous perdons patience, qu’on ne dise pas que nous sommes peu, mais que nous sommes là.

Nous envoyons des saluts et de la force à La Vengeance Noire, au Groupe Autonome Révolutionnaire du Maule, au Groupe de Riposte Animale, à la Fraction Autonomique Cristián Valdebenito, aux Cellules Révolutionnaires Nicolás Neira, à la Cellule Anticapitaliste Simón Radowitzky et à celles et ceux qui persistent dans l’attaque dans le monde entier.

Nouvelle Subversion

La Liberté ou la Mort

Cellules Révolutionnaires Mauricio Morales

https://noticiasdelaguerrasocial.wordpress.com/2022/05/22/atentado-contra-la-empresa-de-seguridad-fullclean-security-llevada-por-el-policia-mutilador-claudio-crespo-reivindicacion-de-celula-revolucionaria-mauricio-morales/





Source: Lille.indymedia.org