Décembre 13, 2016
Par Le Chat Noir Emeutier
202 visites


A l’aube du 23 octobre, le même jour lors duquel les élections municipales ont lieu sur l’ensemble du territoire chilien. Des mains inconnues et anonymes snt entrées dans une agence de la ‘Banco Estado’ située à l’intersection des avenues ‘Macul’ et ‘Quilin’ à 01h00.

Elles ont déposé un engin explosif/incendiaire à l’intérieur en quittant immédiatement les lieux. Un passant s’appproche et remarque un sac posé sur une table d’où jaillissent des étincelles et, face à cette situation, réussit à sortir du périmètre et à observer l’explosion.

L’incendie réussit à abîmer en partie les six distributeurs automatiques à l’intérieur ainsi que les murs de l’agence.

Les pompiers se sont rapidement rendu sur les lieux, l’OS9 ainsi que le LABOCAR [police scientifique, NdT] et le personnel du GOPE [Groupe d’Intervention spéciale de la police, NdT] à la recherche d’indices sur l’engin.

L’action qui n’a pas fait de blessé, a suscité la réaction immédiate du sous-secrétaire à l’intérieur, Mahmud Aleuy, qui a annoncé qu’une plainte pour attaque terroriste va être déposée.

banco02

Revendication du sabotage contre la Banque d’Etat (publié sur contrainfo):

« Nuit du 23 octobre. Commune de Macul, Santiago du Chili. Veille du cirque électoral.

Nous revendiquons le sabotage de le Banque d’Etat.

Il y a tellement de motifs pour incendier et concrétiser l’offensive anarchiste contre ces temples de l’argent.

Par cette action nous étendons notre engagement dans la révolte. Une volonté maximale pour l’intensification du conflit contre l’Etat, le capital, le pouvoir et toute autorité.

Nous saluons tou-te-s les compagnon-nes incarcéré-es qui font face aux jugements et procès au cours de ces dernières semaines.

  • Ignacio Muñoz
  • Manuel, Amaru, Felipe, Maria Paz, Natalia
  • Juan, Enrique, Nataly.

Complicité totale avec vous tou-te-es !

Des brigades autonomes pour l’incendie « 

afichesecurity03

[Via Noticias de la guerra social]




Source: