Janvier 4, 2022
Par Rebellyon
167 visites


Une famille de 4️ enfants scolarisés à l’école Jean Zay et au collège Jean Macé de Villeurbanne est mise à l’abri depuis lundi 3/12 dans les locaux du collège. Un toit c’est un droit !

En ce jour de rentrée scolaire, le voisinage de l’école Jean Zay et du collège Jean Macé (Villeurbanne) se mobilise à nouveau pour les élèves sans abri de leurs établissements. Abritée pendant les vacances scolaires grâce à la solidarité des parents d’élèves, une famille de quatre enfants se retrouve aujourd’hui à la rue et nous demandons que leur droit à l’hébergement inconditionnel soit appliqué.

Après avoir épuisé tous les recours possibles auprès des services de l’État, nous nous voyons dans l’obligation de mettre à l’abri cette famille dans les locaux du collège Jean Macé.

Il a été rappelé lors de la journée des droits de l’enfant, le 20 novembre, que la scolarisation fait partie des droits humains les plus élémentaires. Qui pourra prétendre que les enfants à la rue peuvent bénéficier d’une scolarité sereine ?

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info