Janvier 25, 2022
Par Manif Est
271 visites

À Reims un appel unitaire contre les idées et pratiques d’extrême droite est lancé.

Le samedi 5 février 2022 à 13h30, une manifestation est organisée afin de faire front de manière solidaire contre les idées et les pratiques des extrêmes droites et du gouvernement actuel mais pas seulement.

Les violences et discriminations quotidiennes se propagent dans la rue et dans nos lieux de vie. Des groupes fascistes se constituent de plus en plus et les plus anciens font même des alliances afin d’attaquer plus violemment.

Reims ne fait pas exception avec le groupe fasciste MesOs qui s’est allié à l’Action Française Reims et qui habituellement se regroupait déjà avec les Zouaves Paris. Tous ces groupes militent évidemment pour Zemmour puisqu’on les retrouvera sur les collages d’affiches de sa campagne électorale.

C’est pourquoi cette manifestation appelle à la solidarité et n’invite pas seulement les habitant·e·s de Reims mais appelle également toutes les régions alentours à venir.

La date du samedi 5 février n’est pas choisie au hasard puisque Marine Le Pen sera à Reims pour son meeting.

Voici le tract :

Le climat politique et social actuel est terriblement alarmant.

L’extrême droite et ses idées sont reprises de manière décomplexée et ne constituent plus un interdit. Les propos, actes racistes, xénophobes, sexistes et LGBTQIA+phobes au travail et dans notre quotidien se propagent.

Les idées d’extrême droite s’invitent même au gouvernement d’Emmanuel Macron, qui n’hésite pas à adopter des lois liberticides afin de masquer les violences d’Etat, et de discriminer en raison de la religion, des activités syndicales ou militantes, ou des choix de vie personnelle.

Les attaques contre les libertés fondamentales et les droits sociaux s’accentuent gravement, tout comme la négation du changement climatique, par l’extrême-droite. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.

Nous ressentons toutes et tous l’urgence de construire une réponse forte et unitaire. Face à ce climat de haine, nous avons décidé d’organiser collectivement une journée de mobilisation à Reims.

Personnes, organisations syndicales, politiques, associations, collectifs, signataires de cet appel, nous voulons construire ce combat dans la durée.

Rejoignez-nous SAMEDI 5 FEVRIER 2022,

RDV 13h30 – Parc Léo Lagrange (sur le parking)

PNG - 794.3 ko



Source: Manif-est.info