Octobre 29, 2021
Par Basse Chaine
286 visites


Samedi 30 octobre, nous unirons à nouveau nos deux colères dans un même cortège : l’exigence de démocratie du mouvement anti-Pass en lutte contre cette politique liberticide du tout sécuritaire et l’exigence de justice sociale du mouvement des Gilets jaunes en lutte contre cette régression permanente de nos droits, de nos acquis sociaux.

Nous appelons aujourd’hui à un retour de toutes nos colères dans la rue et sur les ronds-points. Parce que le pouvoir nous espère désunis, il essaie d’entretenir la division et la diversion à grands coups de propagande médiatique et de débats stériles et clivants . Ne tombons pas dans ce piège et rassemblons-nous, unissons nos voix, nos aspirations et nos colères. Parce que les combats sont les mêmes, parce que l’ennemi est le même. On peut l’appeler comme on veut, le système, le capitalisme, la mondialisation, la croissance, le pouvoir ou bien le profit… mais une chose est certaine : nous n’arriverons pas à le démettre si nous nous obstinons à lutter chacun dans notre coin.

Nous appelons à bâtir ensemble une autre société dans laquelle ce sont les premiers de corvée, celles et ceux qui travaillent le plus dur et dont les tâches sont les plus ingrates et pourtant les plus indispensables, qui seront honorés et respectés. Nous appelons à rejoindre partout ces hommes et ces femmes de bonne volonté qui se lèvent et qui se battent sans relâche pour un monde meilleur, un monde véritablement démocratique, social et écologique.

Rendez-vous samedi 30 octobre sur la place du Ralliement à 15 heures.

Mêmes colères, même détermination !

Le Cercle 49




Source: Basse-chaine.info