Mai 23, 2021
Par Le Poing
352 visites




Brochure d’information sur la journée de soutien du 29 mai.

Depuis le début du soulèvement populaire en Colombie le 28 avril, nous tentons de vous tenir informé sur les luttes en cours et plus largement de vous faire connaitre ce pays via des entretiens, des chroniques, des relais d’articles et/ou de vidéos. Juste avant la chape de plomb du Covid-19, le monde entier se trouvait en ébullition : pas un jour ne passait sans qu’une insurrection ne se déclenche, contestant de manière quasi-systématique un ordre capitaliste commun à de nombreux pays dans le monde. Des combats singuliers suivant les régions, différents en fonction de constructions historiques diverses, distants, mais unis par un dénominateur commun – la contestation du pouvoir des classes dirigeantes, un pouvoir qui oppresse les plus démunis et qui détruit l’environnement.

C’est dans cette vision que nous nous associons à une journée de mobilisation pour soutenir la lutte colombienne avec le mouvement citoyen « La Movida » : car plus que jamais, la solidarité internationale doit prendre forme, pour un combat qui engage notre responsabilité de manière directe (en Colombie, de nombreuses entreprises françaises sont incriminées dans des projets d’infrastructures ou d’exploitation des ressources qui détruisent les espaces naturels et affectent les populations).

Rendez-vous le 29 mai au Parc Rimbaud (proche de la Pompignane) pour une journée culturelle en soutien à la mobilisation colombienne. Vous pourrez effectuer des donations directes pour les premières lignes de résistance et les victimes de violences d’état (également possible en scannant le QR code visible sur l’affiche). Au programme de la journée :

10h-11h : Cours de yoga

11h-12h : Cours de « salsa choque »

12h-14h : Repas colombien – différentes variétés proposées (dont végétaliens, sans gluten, sans lactose)

14h-15h : Performance féministe, chanson « sin miedo » (sans peur)

15h30-16h30 : Prises de paroles – discussions ouvertes

16h30-17h00 : Chorégraphie « cumbia colombienne »

17h00-20h00 : Chants et instruments libres




Source: Lepoing.net