Moquées, exploitées, harcelées, agressées…. Nous avons besoin de nous retrouver pour lutter ensemble ! Appel à création d’un cortège lesbien au sein du rassemblement des fiertés, le samedi 24 octobre.

La pride aura lieu sous forme de rassemblement à Lyon le samedi 24 octobre prochain.

Nous appelons toutes les lesbiennes (meufs et NB) à s’y retrouver ensemble pour former un groupe commun et gueuler contre la lesbophobie ! Si vous êtes bie mais que vous relationnez avec des meufs vous êtes la bienvenue.

Dans la rue, les agressions contre les lesbiennes se multiplient (cf. rapport annuel SOS Homophobie 2020).

Sur internet (notamment les réseaux sociaux), au travail, à l’école, à la fac, dans nos associations et nos groupes militants, la parole des lesbiennes est silenciée, moquée, étouffée.

Face à la recrudescence des propos et actes lesbophobes, face au manque cruel d’espaces lesbiens, face aux agressions auxquelles nous avons dû faire face en manif’ : organisons-nous !

Alors que les TERFs* veulent prendre comme prétexte les lesbiennes pour promouvoir leur idéologie transphobe, profitons-en pour rappeler qu’en tant que lesbiennes, nous aimons toutes les femmes.

Si nous ne parlons pas de nous, personne ne le fera à notre place.

Levons la voix, occupons l’espace, retrouvons-nous !

Nous appelons les lesbiennes à se rejoindre le 24 octobre à Lyon pour crier ensemble, lutter et être ensemble !



TERFs : Trans-Exclusionary Radical Feminist, ne reconnait pas les personnes trans comme sujets de lutte du féminisme, les exclut

JPEG - 415.7 ko

Article publié le 18 Oct 2020 sur Rebellyon.info