Mars 31, 2023
Par Campagne BDS France
1,326 visites

<meta ="description" content="En tant que Palestiniens luttant pour nos droits sous l’oppression violente de l’apartheid israélien, la lutte constante pour simplement exister et être ce que nous sommes nous pèse lourdement. Mais … Sam Smith, rejoignez les Palestiniens dans leur lutte pour la justice et l’égalité“>

L’artiste récompensée par les Brit et Grammy Awards doit se produire lors du festival Summer in the City à Tel Aviv, ville du régime d’apartheid israélien, le 31 mai. Les Palestiniens lui demandent à ce qu’il y annule sa présence.

Date d’origine : 30/03/2023
Auteur : PACBI
Traduit par : AGP pour BDS France

En tant que Palestiniens luttant pour nos droits sous l’oppression violente de l’apartheid israélien, la lutte constante pour simplement exister et être ce que nous sommes nous pèse lourdement. Mais nous n’abandonnerons pas.  Des artistes comme vous se sont dressés face à la discrimination haineuse, donnant du pouvoir à de nombreuses personnes dans le monde entier.

Nous espérons que vous continuerez à inspirer ceux qui luttent contre toutes les formes de racisme et de discrimination en annulant votre spectacle dans le régime d’apartheid israélien jusqu’à ce que nous, Palestiniens, soyons libres d’être ce que nous sommes, jusqu’à ce que nous puissions jouir de la liberté, de la justice et de l’égalité des droits.

Dans le cadre de notre lutte de libération, nous, la plus large coalition d’organisations de la société civile palestinienne et de mouvements de masse, y compris des groupes culturels, féministes, queer et trans, et des groupes de jeunes, appelons les artistes internationaux à ne pas se produire au sein du régime d’apartheid israélien tant que nos droits fondamentaux ne seront pas respectés.

Notre appel est encore plus pressant aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à la violence démesurée du gouvernement israélien le plus d’extrême-droite, raciste, fondamentaliste et homophobe de tous les temps.

Pour ne citer qu’un exemple, un ministre du gouvernement a appelé à l’ »anéantissement » d’une ville palestinienne, quelques jours seulement après que des milices extrémistes soutenues par le gouvernement l’aient incendiée. Il a également déclaré avec fierté qu’il était un « homophobe fasciste ».

Le pouvoir est entre les mains d’artistes comme vous, qui refusent de s’associer à un système injuste ou de le cautionner par leur art. C’est ce que les artistes ont fait en réponse aux appels des Sud-Africains noirs vivant sous le régime de l’apartheid dans leur pays et aux appels actuels à ne pas se produire dans les États américains en raison des politiques anti-queer et trans.

Nous vous demandons d’utiliser ce pouvoir en respectant notre appel à tous les artistes participants à se retirer du festival Summer in the City à Tel Aviv, ville d’apartheid.

Quelles que soient vos intentions, la participation à ce festival ne fera que fournir à Israël la couverture artistique dont il a besoin pour poursuivre ses attaques incessantes contre la vie des Palestiniens.

À l’instar des communautés opprimées tout au long de l’histoire, nous avons élaboré un moyen pour que les personnes de conscience du monde entier se joignent à nous dans notre lutte. Et ils sont nombreux à l’avoir fait.

Vous rejoindriez des milliers d’artistes, dont plus de 200 cinéastes queer et trans, qui se sont engagés à respecter notre ligne d’action non violente, à ne pas nuire à notre lutte pour la liberté, vieille de plusieurs décennies.

Veuillez annuler votre spectacle dans le régime d’apartheid israélien.




Source: Bdsfrance.org