Mars 31, 2018
Par Rebellyon
330 visites


Pour une forme de déclaration de principe

Un site indépendant

Dijoncter.info est un site participatif d’information locale sur Dijon et alentours. Ce site fait partie du réseau MUTU qui compte une quinzaine de sites en France et en Suisse. Il fonctionne sans subvention ni publicité.

Quel contenu ?

C’est le partage des combines, savoirs et savoirs-faire quotidiens.
C’est un agenda avec des ateliers, des concerts, des lectures, des débats..
C’est une antenne relais pour les les luttes locales – luttes anti-racistes, écologiques, féministes, sociales, autour du travail…
C’est des brèves, des enquêtes, des récits, des interviews, des témoignages..
C’est des compte-rendus de réunion, de manifestation, d’audience…
C’est des textes, des vidéos, du son, des images, des dessins…
Ces contributions doivent avoir un caractère informatif et une dimension locale.

Pour qui, Pourquoi ?

Dijoncter veut porter la voix de toutes celles et ceux qu’on n’entend jamais sur les grands médias.
Dijoncter existe pour se tenir au courant autrement et pour sortir de l’utilisation quasi-systématique des géants de la communication comme facebook, twitter ou comme les médias officiels.

MODÉRATION

Dijoncter est géré par un collectif bénévole et non-professionnel des médias. L’équipe de modération veille à ce que les articles soient lisibles, compréhensibles et correspondent aux critères de publication. Pour ça, elle suggère d’éventuelles améliorations sur le fond et/ou la forme.

Il est conseillé d’ouvrir un compte ou de laisser un contact quand tu proposes un article pour que l’équipe de modération puisse discuter d’éventuelles modifications ou motiver un refus.

P.-S.

Vous pouvez contacter le collectif de modération/animation par mail grâce au lien en pied de page (Clé PGP disponible pour chiffrer nos échanges)




Source: