Décembre 24, 2021
Par Sans Nom
239 visites


Deux incendies visent des domiciles d’élues à
Saint-Pierre-des-Corps
France3 Centre Val de Loire, 24 décembre 2021 (extrait)

Deux départs de feu dans la même nuit, chacun devant le domicile d’élues de la ville. C’est le bilan de cette nuit du jeudi 23 au 24 décembre à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire.

Il était 1h30 du matin lorsque Gania Bougadba, adjointe au Logement et aux Aînés, est prévenue par ses voisins. Devant son domicile de la rue Paul-Desormeaux, sa voiture est en flammes. Aucune autre automobile n’est touchée.

Près de la gare, rue Honoré-de-Balzac, c’est la porte de la maison de Laurence Lefevre, adjointe à la Santé et à l’Action sociale, qui est incendiée vers 3h du matin. Rapidement noyées par les pompiers, les flammes n’ont fait que des dégâts minimes sur la façade.


Selon les informations du parquet de Tours, des enquêtes ont été confiées à la direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans et à la direction départementale de la Sécurité publique d’Indre-et-Loire. Pour dégradation volontaire par incendie commise en raison de la qualité de dépositaire de l’autorité publique.

S’il s’agit d’une première pour Laurence Lefevre, la voiture de Gania Bougadba avait déjà été incendiée en août dernier.  Les deux élues étaient devenues adjointes au maire à la suite des municipales de juin 2020, au terme desquelles Emmanuel François (DVD) avait mis fin à un siècle de pouvoir communiste à la tête de Saint-Pierre-des-Corps. Elles sont également membres de la Caisse centrale d’activités sociales de la commune, en charge de diverses activités sociales.




Source: Sansnom.noblogs.org