Avril 26, 2022
Par Sans Nom
259 visites

Un détenu activement recherché après son évasion
de la prison de Saint-Maur

Ouest-France, 26 avril 2022

Un détenu de la maison centrale de Saint-Maur (Indre) s’est évadé vendredi 22 avril 2022, pendant une sortie vélo en extérieur. D’après la gendarmerie, l’homme aurait faussé compagnie « à son encadrement » à hauteur de la commune de Saint-Chartier, soit à plus de trente kilomètres de l’établissement pénitentiaire.

Le détenu « disposait d’une permission de sortie délivrée par un juge d’application des peines », a indiqué le parquet de Châteauroux à nos confrères. Lors de cette sortie, il ne serait pas revenu à l’endroit spécifié et l’alerte a très vite été donnée. Il serait toujours en cavale actuellement, selon le média local.

Pour le retrouver, la gendarmerie du département a déployé près de 50 militaires sur le terrain, dont une équipe cynophile et un hélicoptère. D’après des informations de La Nouvelle République, des barrages routiers ont également été installés. La police nationale et des membres du commissariat de Châteauroux sont venus prêter main-forte aux forces de l’ordre déjà sur place.

Une enquête pour évasion a été ouverte. Pour le moment, le parquet n’a pas souhaité communiquer davantage sur cette affaire, ajoute la chaîne régionale.




Source: Sansnom.noblogs.org