Le Collectif 59 St-Just appelle à ramener des casseroles pour faire un maximum de bruit lundi 18 mars à 17h, devant le Conseil Départemental.

Madame Vassal, nous aussi on a des casseroles !

Mais nous, nos casseroles, nous les utilisons pour nourrir des personnes !

Appel à rassemblement lundi 18 mars 2019 à 17h devant le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône / Métro St-Just.

Le bâtiment occupé au 59 avenue de Saint-Just fête ses 3 mois !!!

Pour célébrer ensemble et continuer la lutte collective pour l’accès aux droits de tou.te.s les demandeur.euse.s d’asile et de tou.te.s les Mineur.e.s Non Accompagné.e.s, les habitant.e.s de St-Just vous invitent à se joindre à eux et à elles ce lundi 18 mars, à partir de 17h, devant le Conseil Départemental St-Just. Apportez des casseroles pour faire un maximum de bruit !

Ensuite, les habitant.e.s vous invitent à un petit happening festif au squat St-Just. Musique, jam et concert au rendez-vous !

Venez nombreux et nombreuses soutenir la lutte !

Le Collectif 59 St-Just.

Un bruit court ! Devons-nous avoir peur du 31 mars ?


Le 31 mars est la date souhaitée par le futur propriétaire, l’IMF, pour que les habitants.e.s de Saint-Just quittent le bâtiment, en vue d’y commencer des travaux.

Il n’y a pas de procédure d’expulsion en cours. L’IMF n’est pas encore le propriétaire de Saint-Just et n’a pas aujourd’hui de pouvoir sur ce bâtiment.

Le Diocèse, actuel propriétaire, souhaite récupérer et vendre le bâtiment sans qu’il n’y ait d’expulsion et poursuit le dialogue avec le Collectif 59 pour la recherche de solutions.

Le bâtiment est en excellent état.

Pourtant, on nous fait part des menaces qui pèseraient sur la maison : arrêté de péril sous différents prétextes… Saint-Just dérange !

Restons vigilant.e.s, maintenons la lutte !

Source: http://mars-infos.org/saint-just-a-3-mois-on-lache-rien-3960 -