Infos locales

Urbanisme – aménagement

Toulouse : Fermeture d’un accueil de jour, TESO et gentrification. La ville rose, un lointain souvenir ?

On cons­tate la direc­tion prise par Toulouse, et on a peur de ce qu’elle devient. Les muni­ci­pa­les de 2020 peu­vent appor­ter leur lot de sur­prise mais sera-t-il pos­si­ble de faire machine arrière ? Machine broyant inexo­ra­ble­ment les anciens bâti­ments de bri­ques roses et ses habi­tant-e-s, qui ne sont plus que des fan­tô­mes errant dans des rues asep­ti­sées, sous vidéo sur­veillance, sans un graf­fiti ou un sti­cker. La ville rose se trans­for­mera t-elle en ville grise et morose ?


Publié le

Genre – féminisme

Rentrée QUEER au TDB

Pour bien com­men­cer l’année 2019/2020 y’a eu l’idée d’orga­ni­ser une soirée de ren­trée QUEER. Le but de cette soirée c’est de nous retrou­ver entre per­son­nes queers, de nous ren­contrer et de per­met­tre aux per­son­nes qui se sen­tent concer­nées par les milieux queers/TPG de pou­voir y etre accueilliEs et inté­gréEs au mieux.


Publié le

20-21 septembre, une fin de semaine en vert et jaune !

Ce week-end, il n’y a pas qu’à Paris qu’il y aura du monde. À Toulouse aussi, les manifs sont au rendez-vous. Ça com­mence ven­dredi à 14 heures à Arnaud Bernard avec la marche et la grève pour le climat et samedi, c’est l’acte 45 (ou XLV) des gilets jaunes. Suivi des mobi­li­sa­tions.

Mise à jour :


Publié le

Réunion du collectif ZAD 31

La pro­chaine réu­nion du col­lec­tif ZAD aura lieu le mardi 24 sep­tem­bre à 19h à la cha­pelle, 36 rue Danielle Casanova.


Publié le

Écologie – anti-industriel

BURE !BURE !BURE ! à Mix’Art Myrys, le 19 octobre

Samedi 19 octo­bre à Mix’art Myrys, le col­lec­tif Bure Partout Nucléaire Nulle Part t’invite à une grande soirée de sou­tien à la lutte anti­nu­cléaire de Bure ! Projection conti­nue, confé­rence, expo photo, concerts, can­tine, bar, théâ­tre… Une pro­gram­ma­tion dense et fes­tive pour affir­mer ensem­ble notre sou­tien à cette lutte vitale contre l’indus­trie nucléaire et son monde malade. Comment lutter ensem­ble contre la répres­sion d’Etat et l’hypo­thè­que mor­ti­fère du vivant comme de nos désirs ? Viens mettre ton grain de sable dans les roua­ges, danser, appren­dre et échanger. On n’attend plus que toi !


Publié le

Le kiosk reprend ses perm’

Après une hono­ra­ble ré-inau­gu­ra­tion en juin der­nier, le kiosk reprend ses quar­tiers au fond du jardin de la Chapelle, et relance les perm’


Publié le

Tous les samedis jusqu’à la fin de leur monde ! – Suivi de l’acte 44

Pour celles et ceux qui se sont pas rendus à Nantes ce week-end pour fêtre l’acte 44 dans le 44, il y aussi une manif’ GJ à Toulouse ! La ren­trée conti­nue et tant qu’il y aura des same­dis, il y aura des manifs !

Pour pas chan­ger les bonnes habi­tu­des, rendez-vous à 14 heures à Jean Jaurès.

Mise à jour :


Publié le


Article publié le 22 Sep 2019 sur Iaata.info