Avril 29, 2016
Par Rebellyon
63 views


A Saint-Etienne, on s’est retrouvés ce jeudi 28 avril aux alentours de 11h, devant la Chambre de Commerce et d’Industrie, Cours Fauriel. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel à la mobilisation, syndiqué-e-s ou non, de toutes générations. Récit subjectif.

Comme cela s’était déjà produit lors de précédentes manifs, un cortège de « jeunes » (on pourrait l’appeler comme on veut : cortège déterminé, bruyant…) s’agrège en tête de manif pour faire bloc et vivre un moment offensif et dynamique. Saint-Étienne la rebelle se lève contre cette loi Travail et son monde de soumission aux puissants.

« On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs »

La CCI, un lieu de départ de manif’ plutôt inhabituel pour Sainté, mais qui donne lieu à une belle action de peinture en bâtiment comme on les aime. Ce lieu de pouvoir des entreprises, un symbole du capitalisme, est visé dès le début de manif par de très nombreux œufs de peinture. Des pneus sont également cramés sur le parvis, pour donner au final de belles images de révolte contre ces valeurs entrepreneuriales de merde. Pour redire aux patrons, la Loi travail, vraiment non merci. […]

Sainté, l’expérience design

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: