Août 2, 2022
Par Manif Est
6 visites

La Maison commune de la décroissance organise du 15 au 21 août les festives de la décroissance près de Saint-Dié-des-Vosges sur le thème “Décroissance et vie sociale”.

Ces rencontres proposent de passer quelques jours pour réfléchir et discuter ensemble du commun idéologique décroissant, et de se retrouver joyeusement.

Le thème de cette année est celui de la vie sociale.

La vie sociale, c’est la vie de la société avant d’être la vie en société.

Pour les humains, la société tout comme la nature (le vivant) sont les conditions indispensables d’une vie individuelle sensée.

C’est une perspective enthousiasmante que nous défricherons ensemble : faire de préserver la vie sociale, c’est à dire la vie en commun, un objectif. L’idée, c’est de « bien vivre » : ensemble, mais aussi, pour, et par le simple fait d’exister.

Les 3 jours de (f)estives seront précédés des rencontres de la MCD, du lundi 15 au jeudi 18 en partenariat avec l’Observatoire de la post-croissance et de la décroissance (OPCD, initiative fondée par Timothée Parrique).

Tout au long de le semaine seront expérimentées toute sorte de forme d’ateliers : conférences, arpentage, ateliers d’écriture, débat mouvant, groupes de travail… Aucun pré-requis n’est nécessaire !

Et le soir, les festives, c’est bien évidemment aussi des temps conviviaux et festifs, des tournois de cartes et des chansons de Brassens “au coin du feu”…

PNG - 174.5 ko
Programme en version PDF

Infos pratiques et inscriptions : https://ladecroissance.xyz/2022/05/08/festives-aout-2022-vosges/

Contact : contact[a]liens.ladecroissance.xyz




Source: Manif-est.info