Juillet 18, 2018
Par Renversé (Suisse Romande)
308 visites

Contre-sommet du S20 à Vienne (Autriche), du 21 au 23 septembre 2018

Ce qu’il.les entendent par-là, c’est évidemment un durcissement de la politique migratioire européenne mortifère, tant aux frontières extérieures de l’Europe qu’à l’intérieur de nos villes, avec encore davantage de surveillance et de contrôle. ça veut dire toujours plus de leurs politiques racistes, sexistes et oppressantes, ainsi qu’une criminalisation acrrue des diverses formes de résistances.

Nous nous y opposons ! Des manifestations sont prévues à Salzburg pour cette journée (voir : https://nos20.blackblogs.org/call-aufruf/ et https://summit-salzburg.mobi/en/what-is-it-all-about/ )

Détruisons leur sécurité, organisons notre défense !

Après les manifs et actions à Salzburg, nous invitons à participer à un contre-sommet pour la “sécurité et la protcetion de chacun.e” à Vienne (Autriche), du 21 au 23 septembre. Nous organisons une rencontre avec des ateliers, des présentations et de l’espace pour les échanges informels. On veut remettre en question leur notion de sécurité, puis développer des stratégies pour pouvoir nous organiser nous-mêmes, dans nos villes et nos quartiers. Dans l’idée de voir émerger des communautés solidaires et des villes refuge. On essaiera de trouver les moyens de s’associer, d’apprendre mutuellement des luttes dans nos contextes différents, en parlant des stratégies employées pour empêcher les déportations ou des manières de renforcer la solidarité en transit, sur les frontières intérieures et extérieures de l’Europe. Les combats autour de la migration sont également en lien avec les thématiques du changement climatique, de l’antifascisme et des droits des travailleur.ses. On souhaite également partager nos connaissances autour de la surveillance, de la répression et des combats contre les flics et leur violence destructive. On veut construire des stratégies pour mettre en cause leuir pouvoir et nous solidariser entre nous.

De plus amples infos arrivent bientôt.


Si vous voulez nous contacter : [email protected]

Toutes les infos seront réunies et mises en ligne sur notre blog : HTTPS ://SAFETY4ALL.NOBLOGS.ORG




Source: