Octobre 31, 2020
Par Squat.net
310 visites


Salut les amies,

Nous tenons à vous informer que mercredi prochain, le 4 novembre, nous allions être jugées. Cinq jours auparavant, notre procès avait été reporté, soi-disant à cause du Covid.
Comme vous le savez, Can Piella est un projet communautaire et social qui a été développé pendant trois ans et demi dans la ferme Can Piella, près de La Llagosta, dans la Vallès Oriental (Can Piella a été expulsée le 15 mai 2013). Une communauté qui grandissait en participation et en soutien, et qui allait effectuer les tâches de réhabilitation nécessaires et qui, peu à peu, développait un projet social et une autogestion économique. La coexistence et la transformation sociale ont été deux axes de travail fondamentaux.

Afin de rendre visible l’absurdité d’un système qui permet la spéculation sur des propriétés abandonnées par de grandes fortunes, avec les terribles conséquences sociopolitiques que cela implique, nous avons décidé de réaliser un acte symbolique mais fort en résistance pacifique. En conséquence de la répression de cet acte, auquel ont participé plus de 180 mossos de esquadra, 5 arrestations ont été effectuées avec des accusations injustes et de possibles condamnations ainsi que des amendes.

Les cinq personnes arrêtées sont accusées d’attaque, de blessure et de résistance, avec des peines allant de 10 mois à 2 ans et 9 mois de prison, selon les cas. Les frais de justice ainsi que les condamnations demandées par le ministère public et la Generalitat sont estimés entre 9 000 et 16 000 euros en fonction de l’issue du procès qui devait avoir lieu le 4 novembre devant les tribunaux de Sabadell, jusqu’à ce qu’il soit soudainement suspendu 5 jours plus tôt. Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date du procès.

Comment pouvez-vous nous soutenir ?

Nous vous demandons, dans la mesure de vos possibilités, votre collaboration :

Partager cette information, envoyer cette vidéo : https://vimeo.com/473157343

Avec une contribution financière :
Pour apporter un soutien financier à la cause, vous pouvez utiliser le numéro de compte suivant ES45 2100 0148 5502 0033 6382 pour faire un don, en mentionnant « Support ». Au cas où les dons dépasseraient les coûts finaux, l’argent sera donné à une autre cause que nous considérons comme similaire.

Merci beaucoup et nous espérons que vous allez bien. Un câlin.

Can Piella
canpiella [at] gmail [point] com


Des squats dans la péninsule Ibérique:
État espagnol: https://radar.squat.net/fr/groups/country/ES/squated/squat
Catalogne: https://radar.squat.net/fr/groups/country/XC/squated/squat
Pays Basque: https://radar.squat.net/fr/groups/country/XE/squated/squat

Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) dans la péninsule Ibérique:
État espagnol: https://radar.squat.net/fr/groups/country/ES
Catalogne: https://radar.squat.net/fr/groups/country/XC
Pays Basque: https://radar.squat.net/fr/groups/country/XE

Des événements dans la péninsule Ibérique:
État espagnol: https://radar.squat.net/fr/events/country/ES
Catalogne: https://radar.squat.net/fr/events/country/XC
Pays Basque: https://radar.squat.net/fr/events/country/XE





Source: Fr.squat.net