Décembre 3, 2020
Par Sans Nom
198 visites


Isère : les commerces du centre-ville de Roybon vandalisés dans la nuit
FranceBleu, 3 décembre 2020

Les commerçants de Roybon se réveillent sous le choc ce jeudi matin. Après un mois de confinement et cinq jours après leur réouverture, une dizaine de magasins du centre-bourg de Roybon en Isère, ont été saccagés dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un salon de coiffure, une boulangerie, une supérette, un restaurant, une pharmacie, une agence d’assurance, la banque postale, la mairie, la salle polyvalente. Vers deux heures du matin, des vandales ont brisé les vitres de ces commerces à coup de masse. Il n’y a pas eu de pénétration dans les locaux selon les gendarmes mais les suspects ont tenté de mettre le feu à un bar-restaurant et trois voitures. Aucun incendie ne s’est finalement déclaré.

Quand les militaires sont arrivés sur place, il n’y avait plus personne dans les rues. Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie de Saint-Marcellin, des témoins auraient aperçu trois individus vêtus de noir prenant la fuite. Des investigations sont en cours.

Roybon est la commune où devait s’installer le projet controversé de Center Parcs en Isère. Un projet abandonné au début de l’été. Une ZAD s’était installée dans la forêt, elle avait été évacuée [expulsée] dans le calme à la rentrée.




Source: Sansnom.noblogs.org