.
Action à l’instant au centre d’Athènes :
.

.
À la veille du procès des 7 antifascistes lyonnais, le groupe anarchiste athénien a mené une nouvelle action de soutien. Cette fois la cible était le Consulat de France à Athènes.
.
Évidemment, le Consulat de France étant situé juste en face du parlement grec et à côté du ministère des affaires étrangères, la présence policière était énorme : plusieurs fourgons et de nombreux voltigeurs étaient tout autour.
Conséquence : ce soir, deux membres de Rouvikonas ont été arrêtés durant cette action. Ils seront probablement libérés rapidement. Mais ils tenaient vraiment à manifester leur solidarité jusqu’aux locaux de l’État français dans la capitale grecque.
.
Ces dernières années, le groupe Rouvikonas a manifesté son soutien au mouvement social en France de multiples manières : ambassade, consulat, institut français, firmes, visites… Ces actions ont été faites en soutien des antifascistes et des anarchistes de l’hexagone, mais aussi des zadistes de Notre-Dame des Landes ou encore des Gilets Jaunes fortement réprimés.
.
Pour Rouvikonas, la lutte n’a pas de frontières. Et la solidarité non plus.
.
Le procès des 7 antifascistes lyonnais se tiendra ce jeudi à partir de 14h au tribunal judiciaire de Lyon, place Marc Aron (appel à rassemblement devant le tribunal).
.
#libertépourles4
#relaxepourles7
Source: Blogyy.net