Janvier 31, 2021
Par Squat.net
313 visites


Un certain nombre de personnes ont squatté un bâtiment à Delfshaven. Iels veulent faire une déclaration s’adressant au conseil municipal. Rotterdam pousse les gens au salaire minimum hors de la ville depuis des années. Les militant-es tracent maintenant une ligne et veulent un salaire minimum plus élevé et des logements abordables.
L’inégalité à Rotterdam est de plus en plus visible. Partout dans la ville, les logements sociaux sont mal entretenus et démolis pour faire place à des logements coûteux. Le prix des loyers continue d’augmenter dans notre ville et les revenus des Rotterdamois-es qui touchent le salaire minimum ou l’aide sociale sont à la traîne. Il y a également moins de place pour leurs activités et initiatives sociales. Iels sont poussées hors de notre ville. Il semble qu’il n’y ait plus de place pour elleux.
Nous n’acceptons pas cela. C’est pourquoi nous soutenons les Rotterdamois-es qui ont emménagé dans le bâtiment du Havenstraat 231 et qui réclament un morceau de Rotterdam pour attirer l’attention sur la lutte de ses habitant-es. Avec elleux, nous voulons que les richesses et l’espace de notre ville soient répartis plus équitablement. Ce n’est qu’alors que chaque Rotterdamois-e peut participer et avoir une place. Cela peut être réalisé en portant le salaire minimum à 14 euros de l’heure en 2022 et en entretenant et en rénovant correctement les logements sociaux.
Notre conseil municipal n’a pas voulu écouter avant. Une fois de plus, nous leur demandons de veiller à ce que chaque habitant-e de Rotterdam puisse vivre avec un loyer abordable et disposer d’un revenu décent. Nous appelons la ville de Rotterdam à choisir pour nous.
Nous voulons une ville prospère et colorée dans laquelle chacun-e puisse vivre et s’épanouir au lieu de survivre.


Des squats aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/groups/country/NL/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/groups/country/NL
Des événements aux Pays-Bas: https://radar.squat.net/fr/events/country/NL


Indymedia, le 31 janvier 2021 https://indymedia.nl/node/48976




Source: Fr.squat.net