Novembre 7, 2021
Par Sans Nom
325 visites


A Rosporden, la rentrée au collège public reportée
pour cause d’incendie

Le Télégramme, 7 novembre 2021

Un spectaculaire incendie s’est déclaré à proximité du collège Germain-Pensivy, à Rosporden (29), dans la nuit samedi à dimanche. Privé de gaz, l’établissement n’accueillera pas les élèves, ce lundi.

Il était 23 h 50 quand les pompiers ont été alertés pour un feu, au niveau de cet établissement scolaire. À leur arrivée, ils ont constaté que le sinistre était en fait parti d’un local à poubelles et de palettes, à proximité de la porte de service du collège. Un feu qui a entraîné la fonte d’un coffret de gaz et s’est propagé à la conduite alimentant les cuisines, créant une torchère avec des flammes de 6 à 7 m de haut.

L’intervention des pompiers de Rosporden et d’Elliant, épaulés par ceux de Concarneau et de Quimper, ainsi que des techniciens de GrDf et d’Enedis, a permis de limiter les dégâts. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer l’origine de cet incendie. Conséquence de ce sinistre : le collège Germain-Pensivy est privé de gaz, et donc de chauffage et de cantine. Au total, ce sont environ 500 repas qui y sont servis quotidiennement. La rentrée scolaire des collégiens rospordinois sera donc reportée d’au moins une journée.




Source: Sansnom.noblogs.org