Mars 17, 2021
Par Attaque
356 visites


France Bleu / mercredi 17 mars 2021

L’incendie a pris vers 4 heures du matin et ce sont les techniciens de SFR qui ont prévenu la gendarmerie. Le feu a été allumé au pied du pylône et a détruit les câbles sur une hauteur de deux mètres environ. L’origine criminelle ne fait pas beaucoup de doute puisque les enquêteurs ont retrouvé de la matière inflammable sur place. La cellule d’investigation criminelle de Privas est sur place ce mercredi matin.
Selon SFR, cet incendie impacterait en fait deux sites : celui de Rosières et celui de Largentière, ce dernier étant relié par liaison hertzienne au site de Rosières.  Les deux sites alimentent des abonnés SFR et Bouygues Télécom. 550 clients SFR seraient touchés par cette dégradation.

« Nous travaillons avec notre maintenance au rétablissement, très idéalement pour la fin de la semaine« , explique Cyrille-Frantz Honegger, délégué régional centre-Est Altice-SFR.

C’est le quatrième incendie concernant des installations téléphoniques en Drôme-Ardèche en quelques semaines. Dans le nuit du 15 au 16 février, un incendie avait endommagé une antenne relais à Gigors-et-Lauzeron, au nord de Crest. La nuit suivante, c’est un bâtiment abritant un répartiteur téléphonique qu avait été incendié à Crest.  Enfin, dans la nuit du 27 au 28 février, une installation téléphonique enterrée a été détruite par un incendie à Pierrelatte.

Le Dauphiné ajoute : « Selon SFR, le rétablissement de la connexion du site de Largentière est prévu ce jeudi 18 mars. Le rétablissement du site de Rosières/Joyeuse est programmé pour mardi 23 mars ».  « Par ailleurs, la route départementale 104 devrait être coupée pour les besoins des travaux menés sur l’installation » et « Les gendarmes de la brigade de Largentière sont en charge des investigations. Les techniciens en identification criminelle sont également mobilisés sur place ce mercredi matin pour effectuer différents prélèvements».




Source: Attaque.noblogs.org