Décembre 20, 2022
Par Kurdistan Au Féminin
188 visites

SYRIE / ROJAVA – Le chef de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK) l’un des deux partis au pouvoir dans la région autonome kurde d’Irak, Bafel Talabani s’est rendu au Rojava / Syrie du N-E, où il a rencontré le général Mazloum Abdi, commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Le président de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), Pafel Talabani, s’est rendu dans les régions du nord et de l’est de la Syrie et a rencontré plusieurs dirigeants des FDS et des responsables du Parti de l’union démocratique (PYD).

Selon les informations, la visite s’inscrivait dans le cadre de la confirmation du soutien de l’UPK aux FDS dans sa guerre contre les mercenaires de l’Etat islamique (DAECH / ISIS), en plus de renforcer l’unité nationale entre les partis kurdes et de soutenir la révolution du Rojava et l’administration autonome.

Talabani a tenu une série de réunions au cours desquelles il a rencontré le commandant en chef des FDS, Mazloum Abdi, et le commandant américain du CJTFOIR (coalition internationale anti-EI) Matthew McFarlane, pour parler des développements antiterroristes pour préserver la stabilité de la région. Il a également rencontré les coprésidents du PYD, Asia Abdullah et Saleh Muslim, et une membre du l’organe présidentiel du PYD, Fawza Youssef.

Au cours de la visite, Talabani a affirmé le soutien de l’UPK aux FDS dans sa guerre contre les mercenaires de l’État islamique, et a souligné la nécessité de renforcer l’unité nationale entre les partis kurdes et de soutenir la révolution du Rojava et l’administration autonome.

ANHA




Source: Kurdistan-au-feminin.fr