Janvier 9, 2017
Par Réfractaire (Rodez)
217 visites


Depuis douze.noblogs.org:

Suite à la « semaine du vent » qui s’est déroulée fin Août à l’Amassada et aux differentes discussions, il a été décidé de ne pas attendre la tenue de l’enquête publique pour descendre dans la rue et ré-affirmer notre NON au projet de transormateur électrique de Saint-victor dans le sud-aveyron.

Nos dernières rencontres  avec les projections de « PAS RES NOS AERRESTA » et la création du collectif « Toutes Nos Energies / Occitanie Environement » regroupant 140 associations confirment le raz-le-bol et la colère des habitants face à la colonisation des éoliennes industrielles.

Caché derriere leur bureau, aménageurs, techniciens, élus et autres arrivistes ont déja trop saccagé nos régions en y implantant ces mâts froids qui nous narguent de leur hauteur. Nous invitons tous les collectifs, les associations et les individus à ramener un sac de terre souillée ou en passe de l’être pour le profit de quelques uns et à venir le deverser symboliquement devant la préfecture de Rodez.

Nous appelons à manifester tous ensemble à Rodez le 21 janvier 2017 contre le transfo aux mille éoliennes et l’industrialisation de nos territoires.

Alors remplissez voitures, bus, sacs de terres et préparez vos banderoles…

TOUTES ET TOUS A RODEZ LE 21 JANVIER




Source: