Octobre 22, 2020
Par Bure Bure
41 visites


RIEZ – Plein d’affiches contre le nucléaire !

Début septembre ont eu lieu à Bure des Rencontres de l’image engagée, nommées RIEZ. Durant ces quelques jours, une quarantaine de personnes ont créé des affiches, des images, des autocollants et toutes sortes d’autres visuels pour soutenir la lutte contre l’enfouissement des déchets radioactifs – ni ici, ni ailleurs, ni partout – et contre le nucléaire en général.

En tout, plusieurs centaines d’affiches ont été imprimées, en sérigraphie, en riso, en gravure, en typo, etc. La plupart ont depuis été dispersées, notamment durant la semaine antinucléaire où elles étaient mises à disposition, en espérant qu’elles finissent collées sur tous les murs possibles et dans un maximum de rues.

En les fabriquant ensemble, nous avons pensé que ces images serviraient la lutte durant les mois et années qui viennent, qu’elles seraient autant d’outils dont nous disposerions collectivement pour réagir à la prochaine concertation bidon de l’Andra ou à un éventuel début de travaux, sur la voie ferrée ou dans le bois Lejus. Des outils réappropriables, que chacun.e pourrait imprimer et réimprimer, en Meuse ou n’importe où ailleurs pour afficher partout notre opposition à cette industrie dégueulasse qui n’en finit plus d’agoniser et de répandre son poison.

La plupart de ces affiches ont donc été scannées et sont désormais disponibles ici. N’hésitez pas à les télécharger, les imprimer, les diffuser, par quels que moyens que ce soient, à les utiliser comme illustration des futurs articles de ce site ou pour les tracts et brochures à venir !

(Quelques visuels, notamment de grande taille, n’ont pas encore pu être numérisés et seront ajoutés à cette page bientôt. Si vous avez des images qu’on a ratées, envoyez-les à l’adresse [email protected])

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir la galerie d’affiches

https://album.zaclys.com/RIEZ-Pleins-daffiches-contre-le-nucleaire,a75,87038

Note : depuis la galerie, il est possible de télécharger toutes les affiches d’un coup (bouton en haut à gauche)

22/10/2020




Source: Bureburebure.info