Petite expérience de revue de presse collective : quelques infos récoltées ici et là, principalement dans les médias dominants.

En gardant en tête qu’on n’a aucune envie de contribuer à la notoriété de sites vraiment craignos, même si c’est pour les pourrir. Allumer cyniquement ceux qui sont déjà très visibles devrait bien suffire à satisfaire nos pulsions sadiques. Et puis l’idée c’est plutôt de rendre accessible des infos invisibles en lien avec les luttes anti-autoritaires, que de reprendre des faits divers sensas ou la une de Direct Matin.

Ca se passe sur ce pad : [https://lite6.framapad.org/p/revuedestress-iaata]. On vous conseille d’y accéder seulement en utilisant le réseau Tor.

Police, justice, surveillance

Le keuf qui a lancé la grenade qui a tué Rémi Fraisse a été écouté le 18/03 par la juge d’instruction en charge d’enterrer l’affaire et finalement… s’est vu attribuer le statut de “témoin assisté”, ce qui l’empêche d’être poursuivi par le tribunal ! Histoire d’assurer le coup, au cas où le mouvement se réveille.

Video verbalisation : avec les 122 caméras municipales opérationnelles fin mars, la police municipale notera les plaques des vehicules en infraction sur la voie publique et pourra envoyer directement des PV par la poste. Le visionnage se passera bien au chaud au nouveau poste de commande de la Police Municipale à Saint-Cyprien, dans les batiments du centre de l’affiche (à côté de la bibliothèque).

Mouvements sociaux

Quelques blocages et occupations du 17 mars dans les environs :

Multinationales, technologie, complexe militaro-industriel

Ouverture de la première école tarnaise de pilotage de drones à Graulhet, et la 40ème en France…

Toulouse à la pointe des crapuleries technologiques hexagonales comme d’habitude : le 22 mars à 8h30, le Forum Fintech Innovation se déroulera à la Médiathèque José Cabanis, Espaces Vanel.

Dans la même veine, pour la 6e année consécutive, Toulouse accueille du 5 au 8 mai le FabLab Festival. Des invités de renom, un spécialiste de l’intelligence artificielle, un pilote de projet de smart city dans la ville de Barcelone. Qui pourra également devenir, le temps d’un atelier, pilote de drone grâce au Dronefest qui permettra aux visiteur.euses de tester et d’apprendre à fabriquer et piloter des drones sur place ! Pas même besoin d’aller dans le Tarn ! Bientôt dans toutes les maternelles.

L’urbanisme c’est la guerre

Bonne nouvelle, la mairie de Toulouse veut “libérer l’espace public” à Jean Jau en supprimant les kiosques qui “génèrent des points de fixations de dealers inadmissibles à la sortie du métro”. Un autre emplacement sera proposé aux “commercants” (ceux qui sont respectables, pas les autres, bien sûr).

Violence journalistique banalisée

Boxe : les filles mettent les gants” à l’occasion de la “Journée internationale dans la Femme”…

La suite la prochaine fois. On peut se capter sur le pad pour faire ca à plus.