« la profondeur des crises et l’inhumanité du capitalisme poussent les gens dans la rue, dans le monde entier, pour s’opposer à la pauvreté et à la répression. Nous avons besoin d’actions de solidarité pour lier les luttes ouvrières, féministes, antiracistes et environnementales des pays dans lesquels nous vivons à celles du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Chine, du Chili, d’Haiti et au-delà »

Iranian Progressives in Translation.

L’année 2019 a été une année riche en expérience de révoltes sociales aux quatres coins du monde. « Révolte 2019 » compile ces différentes expériences au travers d’un livret et d’une exposition, dans l’objectif de leur donner plus de visibilité.

Du 17 juillet au 21 août

Au café – restaurant La Bossette

Place du Nord 4, 1005 Lausanne

Plus d’infos :

Livret



Livret couleur, 40 pages, format A5, reprenant une image et une citation pour chacun des 17 mouvements de révolte recensés. Inclus une liste des adresses des sites web d’où sont tirées les citations, afin de permettre de s’informer plus profondément sur les différents contextes.

Exposition



L’exposition qui accompagne le livre se compose de 4 affiches laminées au format A1 présentant regroupant également les citations et images du livres. Elle peut être présentée, accompagnée du livret dans des lieux collectifs, cafés, etc. 4 expositions sont en circulation en même temps par langue (français et allemand).

Diffusion



Les livrets et les expositions peuvent être commandés ensemble ou séparément. Les livrets sont diffusés à prix libre. Si vous êtes intéressé*es à participer à la diffusion du livret ou que vous connaissez des endroits ou accrocher l’exposition ; c’est ici : evasions(at)riseup.net


Article publié le 20 Juil 2020 sur Renverse.co