Manifestation du CSMRM le 25 juin 2017 à Montpellier

Manifestation du CSMRM le 25 juin 2017 à Montpellier

Montpellier Poing Info, le 13 septembre 2017 – Le comité de soutien au mouvement du Rif de Montpellier (CSMRM) appelle « nos frères et sœurs de Montpellier à assister au rassemblement du 23 septembre à Montpellier à 15h30 place de la Comédie pour soutenir ceux qui croupissent dans les prisons du Maroc ». Plusieurs centaines de personnes avaient participé aux manifestations de juin dernier organisées par ce même comité à la Mosson-Paillade et dans le centre-ville, pour réclamer la « libération des prisonniers politiques et du chef du gouvernement du Rif », Nasser Zafzafi.

Depuis plusieurs mois, la région du Rif (nord-est du Maroc) connait une importante contestation populaire. Le mouvement a démarré dans la ville d’Al-Hoceïma après la mort, le 28 octobre 2016, d’un vendeur ambulant broyé dans une benne à ordure alors qu’il tentait de récupérer les marchandises que lui avait confisqué la police. Depuis, les manifestations sont constantes malgré une très forte répression policière et judiciaire, qui s’est accentuée après la manifestation du 11 juin dernier à Rabat à laquelle plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé. Plusieurs activistes ont été condamnés à des peines allant d’un an à 20 ans de prison ferme, ce qui a provoqué d’importants mouvements de solidarité en Belgique et en France, comme ici à Montpellier.

Source: http://www.lepoing.net/revolte-du-rif-le-comite-de-soutien-de-montpellier-appelle-a-manifester-le-23-septembre/ -