Réunion publique contre l’offensive sécuritaire organisée par le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra (programme complet à venir)

Mardi 12 avril dès 18H30 à la Fac du Mirail (amphi B)

☆☆☆☆☆☆☆☆

🤝 Faire un don : afgj.salsalabs.org/samindoun-soutiencpv

✍️ Signer la pétition : change.org/solidaritecollectifpalestinevaincr

☆☆☆☆☆☆☆☆

En quelques jours et à la demande d’Emmanuel Macron, Gérald Darmanin aura donc dissout le Collectif Palestine Vaincra qui déposera prochainement un recours devant le Conseil d’État. Cette décision purement politique intervient au terme d’une campagne de diffamation menée par l’extrême droite israélienne et ses relais en France. Pendant trois ans et aux côtés d’autres organisations, le Collectif Palestine Vaincra a multiplié les stands d’informations, les rassemblements, les manifestations et les campagnes de mobilisation en soutien au peuple palestinien : autant d’occasions d’afficher clairement des positions antiracistes et anticolonialistes. La dissolution qui touche aujourd’hui le Collectif Palestine Vaincra est donc un pas de plus dans la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine. Car c’est bien l’ensemble des organisations progressistes et solidaires qui sont visées aujourd’hui à travers cette attaque. Plus que jamais nous devons faire front contre cette offensive liberticide gravissime et ces atteintes récurrentes aux droits les plus élémentaires d’association et d’expression ! Le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra qui regroupe des organisations syndicales, politiques, collectifs et associations, appelle à une semaine de mobilisation du 15 au 22 avril contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra et contre la criminalisation de la solidarité avec la Palestine à la veille du recours au Conseil d’État de ce collectif toulousain.

Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra

AFA Tolosa, AFPS, ATTAC Toulouse, BRIC, Campagne BDS Toulouse, CASA, CDK Toulouse, CGT 31, CLRR31, CNT 31, Comité Vérité et Justice 31, Couserans Palestine, CREA, Ensemble 31, FSU 31, LDH Toulouse, Le Poing Levé Toulouse, LJR, Mouvement de la Paix 31, NPA 31, PCOF 31, Planning Familial 31, POI 31, Révolution Permanente 31, Secours Rouge Toulouse, Solidaires 31, Sud Education 31-65, Survie, Syndicat des Avocats de France Toulouse, Toulouse Anti-CRA, UCL Toulouse et alentours, Union des Etudiant-e-s de Toulouse, etc.




Source: Iaata.info