Infos locales

Urbanisme – aménagement

Une nouvelle prison à Muret : « C’est non ! »

A l’instar des pré­cé­den­tes pério­des pré-électorales, les enchè­res mon­tent et attei­gnent même des som­mets : 20 000, 30 000 et même 100 000 places de prison sup­plé­men­tai­res ! C’est ce que les can­di­dats à l’élection pré­si­den­tiel­les pro­met­tent à quel­ques mois des élections, esti­mant la cons­truc­tion de ces places néces­saire pour com­bat­tre effi­ca­ce­ment une délin­quance qui serait en cons­tante hausse et pour résou­dre la sur­po­pu­la­tion qui gan­grène les établissements péni­ten­tiai­res depuis tant d’années. Dans ce contexte popu­liste teinté d’irra­tio­na­lité et d’irres­pon­sa­bi­lité, cer­tain.e.s sont bien déci­dés à se battre loca­le­ment pour que cesse cette folie sécu­ri­taire et déma­go­gi­que.


Publié le
4 janvier

Genre – féminisme

[BAF] Arpentage – Lever le tabou de l’inceste

L’arpen­tage est une tech­ni­que d’éducation popu­laire consis­tant à par­ta­ger un livre entre les par­ti­ci­pant·e·s, puis mettre en commun ce qu’on y a appris et en dis­cu­ter. Lors de l’arpen­tage d’octo­bre, le besoin de res­sour­ces concer­nant la réa­lité du sys­tème de l’inceste avait été sou­levé. C’est pour­quoi pour l’arpen­tage de jan­vier, nous choi­si­rons entre les ouvra­ges d’anthro­po­lo­gie “Le Berceau des domi­na­tions” de D. Dussy et “La loi des pères” de P. Jean.


Publié le
4 janvier

Placard Brûle : programme janvier !

En jan­vier il y aura des per­ma­nen­ces (comme d’hab) tous les mardi de 15h à 19h (pour rappel on a démé­nagé, si tu veux la nou­velle adresse écris nous un mail à pla­card­brule (at) riseup.net ^^)


Publié le
2 janvier

Résistances et solidarités internationales

Galette sans roi ni maître 2022

9 jan­vier à 15h à Moulayrès.

Moment convi­vial et mili­tant autour de galet­tes / foua­ces / ou autres et de breu­va­ges en tout genre pour se décou­vrir, refaire le monde, et col­lec­ter des pro­duits pour le pro­chain convoi soli­daire d’ANEPOS à des­ti­na­tion de la Grèce !


Publié le
2 janvier

Logement – squats

Nous continuerons à squatter vos maisons vides !

La ren­trée des squats 2021 n’a pas été de tout repos cette année à Toulouse. Les pro­prié­tai­res, leur nervis, les flics et les jour­na­lis­tes à leurs bottes n’ont pas manqué d’ima­gi­na­tion et ont uti­li­sés tous les sales moyens à leur dis­po­si­tion pour défen­dre leur PROPRIETE PRIVEE.


Publié le
11 décembre 2021




Source: Iaata.info