Notre prochaine réunion du collectif ZAD 31 se tiendra le dimanche 20 janvier à 16h à l’Itinéraire Bis (22 rue périole (métro Marengo).

Nous y discuterons, entre autres, selon les propositions :

- La commune de Caussade, dans le lot et Garonne, est depuis 6 mois le théâtre d’un combat entre agriculteurs et défenseurs de la biodiversité !! Au centre de des revendications : la création du « lac de Caussade ». La justice a ordonné l’annulation du projet de retenue d’eau il y a plus d’un mois, mais les travaux continuent illégalement.

Une copine viendra nous parler de la résistance à ce nouveau projet où des agriculteurs appuyés le syndicat départemental des collectivités irrigantes (SDCI), à l’initiative du projet, passent au dessus des lois !!

Il y a urgence de parler de ce projet qui nous rappelle Sivens !

- Actu affaire Rémi Fraisse : Le gendarme auteur du tir, qui n’avait pas été mis en examen, avait bénéficié en janvier 2018 d’un non-lieu. La famille du jeune militant avait fait appel, mais cette procédure est suspendue à la décision du Conseil constitutionnel qui tranchera le 17 janvier. Justice ordinaire ou militaire ?!

- Affaire de la caravane à Sivens : retours sur le procès du gendarme qui a lancé la grenade de désencerclement blessant grièvement E.

- Marseille : toutes et tous au carnaval de la Plaine !!

- Un an après l’annonce du gouvernement concernant l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, où en est-on ??

- La construction du terrain de jeux pour riches aux sept deniers est en cours ..

- TESO : la pseudo concertation commence ..

- Prépa de la soirée sur l’armement …

Tant de choses à discuter en vue d’agir 😉

Venez nombreuses et nombreux !!


Par Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours (IAATA),

Source: http://iaata.info/Reunion-du-collectif-ZAD-31-dimanche-20-janvier-a-16h-3017.html