Nous sommes des professionnels des structures d’urgence sociale du Rhône : lieux d’accueil, hébergements, équipes de rue, dispositifs de soin… Nous travaillons avec des personnes sans abri. Suite à la volonté du prefet de remettre en cause le droit à l’hébergement nous convoquons une réunion le 18-11 à la Bourse du Travail.

Dans le Rhône, la préfecture souhaite mettre fin à l’inconditionnalité et la continuité de l’hébergement en ne réservant l’accès à l’hébergement d’urgence que sur critères de vulnérabilité réévalués tous les 2 mois.

C’est un véritable retour en arrière et un désastre pour les personnes. Elles seront condamnées à vivre à la rue tant qu’elles n’auront pas de droit au séjour en France.

Suite à la réunion du 12-11 Discussion : « la fin de l’hébergement d’urgence dans le Rhône : comment lutter ? » le collectif Hébergement en Danger a décidé d’appeler à une journée de grève et de manifestation le 28-11.

Pour préparer cette journée et continuer à lutter contre ces mesures infames nous vous invittons à nous rejoindre. Atelier banderole et pancartes, écriture de communiqués, actions à créer, partage d’infos.

Professionnel·les du travail social, bénévoles, militant·es et personnes qui se sentent concernées, venez nombreux·euses !

Le 18 novembre à 19h

Bourse du Travail Salle C 1er étage – Place guichard

Métro Place guichard

Contact : collectifhebergementendanger[at]gmail.com

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 15 Nov 2019 sur Rebellyon.info