Mai 10, 2018
Par Paris Luttes
232 visites

Réunion inter-collectifs ce dimanche à Paris 8 pour s’organiser contre la tenue du salon de l’armement Eurosatory (Villepinte, 11-15 juin 2018), la plus importante « foire aux armements » au niveau international : soit un espace de capitalisation sur les guerres impérialistes, sur la surveillance et la militarisation des frontières, sur les violences policières et la répression des populations.

A Eurosatory, qui se tient une année sur deux en France (et alternativement en Angleterre) se rencontrent des délégations de plus de 55 États producteurs et acheteurs d’armes – notamment des États impérialistes et colonialistes comme la France, les États-Unis ou encore Israël. Ces délégations rencontrent les représentants de plus de 1500 entreprises d’armement, dont une bonne part d’entreprises françaises. La visée de ce « salon » présenté comme voué à « la défense et la sécurité » est d’exposer, promouvoir, vendre et se fournir en technologies de pointe de guerre, de surveillance et de répression.

Rejoignez-nous, le dimanche 13 mai à 16h à L’Université Paris 8 Saint-Denis dans l’Amphi B2 pour construire un front unitaire contre la tenue d’Eurosa-tuerie en Seine-Saint-Denis, où des milliers de destins issus de la colonisation et de l’impérialisme, de la migration et de l’exil convergent.

Réseau de militant-e-s de Mwasi (collectif Afroféministe révolutionnaire), de BDS-France et du FRAP (Front Antipatriarcal de la CGA) parmi d’autres

Réunion ouverte à tou-te-s !!

Nous organisons une QUEERFOOD en soutien à la mobilisation contre le salon de l’armement

le vendredi 18 mai à partir de 19H à la Nouvelle Rotisserie

4 rue Jean et Marie Moinon




Source: