Septembre 8, 2021
Par Rebellyon
318 visites


Vous souhaitez vous engagez pour les droits des personnes détenues ? Rendez vous jeudi 9 septembre à 18h30 au local de l’Observatoire International des Prisons au 57 rue Sébastien Gryphe !

L’Observatoire International des Prisons est une association qui agit pour le respect des droits de l’homme en prison et milite pour un moindre recours à l’emprisonnement. Elle s’est donné pour mission d’observer les conditions de détention et de dresser un état des lieux des prisons françaises, d’informer les personnes détenues et leurs proches sur leurs droits et les soutenir dans leurs démarches, d’enquêter sur les violations des droits de l’homme en milieu carcéral et d’alerter l’opinion publique, mais aussi de faire respecter et avancer la loi par des actions en justice et un travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics.

Si vous souhaitez :

- participer à des actions de sensibilisation lors d’évènements divers

- intervenir auprès des jeunes en milieu scolaire

- aller à la rencontre des familles et proches de détenus devant les parloirs pour répondre à leurs questions et recueillir des informations utiles au travail d’enquête de l’OIP

- nous aider dans nos tâches quotidiennes en partageant vos compétences

📆 Venez nous rencontrer jeudi 9 septembre à 18h30, au sein de nos locaux 57 rue Sébastien Gryphe

Inscrivez-vous par mail ici 👉 [email protected]

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info