Janvier 25, 2017
Par Zone À Défendre
17 visites


Ces dernières semaines a vu le jour une tentative de coordination antinucléaire régionale. Sa prochaine réunion est prévue pour lundi 30 janvier à la Bourse du Travail de Château d’eau, à 19 heures à Paris.

Parmi les actions envisagées Il y a un projet de manifestation à occasion de la date anniversaire de la catastrophe de Fukushima, samedi 11 mars 2017.La catastrophe est toujours en cours, même si les médias évitent d’en parler, et le gouvernement japonais a mis en place, avec l’aide des nucléocrates français, un programme (Ethos) visant à obliger les populations évacuées à revenir vivre dans un territoire contaminé et nuisible.

En 2012 l’assemblée francilienne avait organisé une manifestation tout à fait honorable, qui a rendu visible au cœur de Paris notre solidarité à l’égard des populations touchées.
Nous aimerions renouveler cette expérience en plus grand, en mettant au centre de la manifestation la nécessité d’un arrêt du nucléaire en France afin d’éviter la catastrophe. Ce serait en outre important d’affirmer notre solidarité avec les occupants de Bure, en butte aux tracasseries de l’État et de l’Andra.Des initiatives seront sans doute prises sur place, mais nombreux seront ceux qui ne pourront pas faire le déplacement. C’est pourquoi nous aimerions savoir si vous êtes intéressés par cette proposition de manif sur Paris, afin d’avoir rapidement une idée des forces disponibles.




Source: