Avril 21, 2016
Par Rebellyon
70 visites


Un compte-rendu de chaque Nuit debout sera désormais régulièrement proposé sur Rebellyon. Non pas au nom de Nuit debout, mais à l’initiative d’individu.es militant.es. Vos remarques et critiques sont les bienvenues.

Ce mardi et après 2 jours de off, près d’un milliers de personnes se sont retrouvées place guichard pour une nouvelle NuitDebout. L’équipe miam-miam a une nouvelle fois proposé plus de 300 repas cuisinés sur le pavé.

19 heure – tout le monde se rassemble au milieu de la place pour une assemblée générale tournée vers la grande manifestation du 28 avril. L’abandon pure et simple du projet de loi El Khomri représente l’objectif de court terme pour ne pas s’applatir d’avantage devant une classe politique que nous ne reconnaissons plus.

Comment agir ? Que faire pour lutter, mobiliser, informer avant le 28 ? Voilà l’enjeu de la première partie de l’assemblée. Plusieurs propositions sont faites – du boycott, au tractage, aux manifestations symboliques… – qui seront ensuite travaillées par un groupe spécifique.

Quelques témoignages et coup de gueule fusent. une dame parlant des personnes en situation d’handicap nous exhorte à ne pas oublier d’autres formes d’oppression. Les groupes de travail sont ensuite présentés (vu le nombre de groupe, cette phase prend beaucoup de temps) et après un échange sur le processus décisionnel, chacun-e s’en va au broupe de son choix.

Les groupes proposés sont particulièrement nombreux :

Féministe / processus décisionnel / éducation / animation / nouvelle forme d’entreprise / les biens communs / réappropriation communes des batiments déserts-squat / vote blanc / action / loi El Khomri / création monétaire / habiter la place / nouvelle entreprise / drogues parlons en / comment réagir face à Fienkelkraut,…

Vers 23 heure, une assemblée générale est lancée. La place est laissée à la libre expression et à quelques annonces.

Rendez-vous ce Soir Mercredi 20 avril (#51 mars dès 18 heure

Au programme, AG et groupes de travail et côté projection,Les LIP l’imagination au pouvoir de Christian Rouaud.

Envie d’aider ?

Comme toujours, les commissions logistiques et “miam miam” en appellent à toute les bonnes volontés pour relayer les équipes et permettre à certain-es de souffler.

Au niveau matériel, vous êtes invité-es à ramener (en prévision de la pluie notamment) :
 barnums ;
- palettes ;
- pylônes ou bambou et ficelles, cordes (pour fixer les bâches) ;
- grands cartons (pour l’affichage) ;
- tableaux de craies ou feutres.
- …




Source: