Un compte rendu de chaque nuit debout sera proposé. Cela étant fait, non pas au nom de nuit debout, mais à l’initiative d’individus militants, vos remarques et critiques sont les bienvenues.

C’est sous la pluie que s’est tenue cette nuit debout du 15 avril 2016 (#46 mars). Plus tôt dans la journées, 3 personnes participant à NuitDebout passait en comparution immédiate suite à la manifestation de Vaulx en Vellin. Bien entendu, les juridictions n’étaient pas la pour discuter des violences policières ni des manifestants blessé-es hospitalisé-es oublié-es par de nombreux médias mais de juger les 3 “extrémistes” attrapés.

500 personnes environ étaient présentes. S’est fait ressentir un besoin de souffler pour repartir plus fort encore sur les prochains rassemblements. La soirée a été rythmée par des AG d’environ 250 personnes, des discussions spontanées et de musiques à l’initiative de notre fanfare de manif’ puis de musiciens.

Les commissions miam-miam, logistiques et communication se sont réunies. Une nouvelle commission “transports publics (SNCF, TCL,…)” a vu le jour et a regroupé une trentaine de personnes.

En AG, ont été discutées la demande de France 3 de venir sur la place Guichard notamment. Deux des trois personnes passées en comparution immédiate ont témoigné de leur passage devant le tribunal, des violences policières et mensonges d’Etat sur les évènement de Vaulx en Vellin. Un consensus s’est dégager sur le fait de ne pas voter à 200-300 personnes mais de reproposer les propositions faites aux nuits suivantes.

Toutes et tous sont invité-es à se réunir ce soir, samedi, à 16h (ou plus tôt pour la mise en place) pour une nouvelle nuit debout.


NuitDebout samedi 16 avril 2016 (#47 mars)

La nuit sera rythmée une nouvelle foi entre assemblée et groupes de travail/réflexion/action.

Au programme notamment, une proposition de vote sur un communiqué collectif (précisions en AG) sur la répression et les violences policières et les mensonges de B. Caseneuve repris sans regard critique par de nombreux médias. Au sein du collectif action, une information sur les conseils en manif, l’interpellation, la garde à vue,… est proposée.

Envie d’aider ?

Comme toujours, les commissions logistiques et miam miam en appellent à toute les bonnes volontés pour relayer les équipes et permettre à certain-es de souffler.

Au niveau matériel, vous êtes invité-es à ramener (en prévision de la pluie notamment) :

– Barnums

– Bâches

– Palettes

– Pylônes ou bambou et ficelles, cordes (pour fixer les bâches)

– Grands cartons (pour l’affichage)

– … à votre initiative !

La logistique et miam-miam sont aussi à la recherche de lieux de compostage pour répartir tout ce qui n’a pas sa place dans une poubelle classique.