Janvier 27, 2022
Par Manif Est
155 visites

Plus de mille personnes se sont retrouvées à Nancy pour manifester pour l’augmentation des salaires, les emplois et les conditions de travail.

Avec un rendez-vous à 14h place Dombasle pour un départ vers 14h30, après de nombreuses prises de parole des différents syndicats qui appelaient à cette journée de grève, à savoir la CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL, la manifestation a fait un tour du centre-ville sans jamais s’approcher de la place Stan qui reste interdite.

JPEG - 497.3 ko
JPEG - 604.9 ko
JPEG - 431.6 ko

Nous n’avons pas retrouvé la fougue des manifestations contre la réforme des retraites avec son fameux point de fixation vers le Point-Central par les plus déterminé-e-s. C’est dommage.

JPEG - 353.5 ko
JPEG - 672.4 ko

La manifestation s’est finie devant la gare sur les coups de 16h.

On aurait espéré une participation plus grande mais le temps bien glacé a dû en décourager plus d’un-e. La stratégie syndicale est aussi à revoir, pour les profs c’est la 3eme journée de grève en janvier, pour les secteurs de la santé et du social la seconde et une autre est déjà prévue le 1er février.

À quand une vraie grève générale de plusieurs jours organisée bien en amont ?




Source: Manif-est.info