415 visites


Belle manifestation pour ce premier mai 2021 à Angers. 1500 personnes, de beaux cortèges syndicaux, un cortège spectacle avec les occupants et occupantes du Quai, un cortège jeunes, un cortège de l’Étincelle … le tout dans une ambiance festive sous un soleil de printemps. Nous en avons profité pour porter les couleurs de l’UCL et pour diffuser le dernier numéro de l’Anjou libertaire et notre tract-BD du 1er mai.

Dans le même temps, 300 manifestants et manifestantes parcouraient les rues de Cholet, et des dizaines d’autres parcouraient celles de Saumur et de Segré.



Dans tout le pays, environ 300 manifestations se sont tenues et ont réuni près de 150 000 personnes pour défendre des revendications contre la gestion catastrophique de la crise sanitaire et pour le renforcement du système de santé, contre la réforme de l’assurance chômage et pour la protection sociale, contre le chômage et les licenciements, contre les politiques sécuritaires …

Les manifestations parisiennes et lyonnaises ont toutefois malheureusement été marquées par des attaques violentes contre des cortèges syndicaux de la CGT que nous condamnons fermement dans un communiqué à lire ici : https://www.unioncommunistelibertaire.org/?Un-coup-porte-contre-l-un-e-d-entre-nous-est-un-coup-porte-contre-nous-tou-tes




Source: Unioncommunistelibertaire49.fermeasites.net