Juillet 7, 2016
Par Rebellyon
341 visites


Le samedi 2 juillet dernier, des étudiant.e.s, lycéen.ne.s, chômeur.se.s, précaires, retraité.e.s, intermittent.e.s, intérimaires, salarié.e.s du public et du privé, syndiqué.e.s ou non, nuit deboutistes, mobilisé.e.s dans la lutte contre la loi travail et son monde ont occupé la Tour de Crest rebaptisée Tour du Peuple et de parole.

La vidéo de l’occupation :

Métamorphose de la Tour de Crest en Tour du peuple et de parole from stéphane trouille on Vimeo.

Le communiqué de fin d’occupation :

Nous, habitantes et habitants de la Tour du Peuple avons métamorphosé la tour de Crest en Tour de Parole pendant 24 heures en réaction à la loi travail, à son monde et contre ce gouvernement minoritaire, que nous considérons de fait comme illégitime et qui applique la démocratie du 49,3.

Nous aurions aimé vous rendre la tour libre et accessible mais malheureusement son accès a été bloqué par les forces de l’ordre.

Nous avions décidé de prendre la parole avec la tour, on rend la tour mais on garde la parole !

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous ont soutenu.es

ici et ailleurs, en étant présent.es au pied de la tour ou en écoutant et participant à notre radio « Tour de Parole ». Merci pour tous vos messages de soutien qui nous sont parvenus des quatre coins de France.

Nous vous donnons rendez-vous dans peu de temps à fin de continuer à récupérer ensemble ce qui nous appartient : notre avenir et notre liberté.

Notre détermination à lutter en ressort fortifiée ! Ensemble on est plusieurs !

Les habitant.es de la Tour du Peuple…




Source: