Novembre 15, 2021
Par Rebellyon
339 visites


Bulletin numéro spécial 200 du 21 octobre 2021, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.

Bonjour,

Le bulletin no spécial 200 du 21 octobre 2021, du petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques …

À bientôt.

L’équipe de rédaction

Lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf.


200 feuilles A4…

Ce n’est pas grand-chose. Même si c’est recto-verso. RE est un bien faible rempart face à la répression et la violence d’un État de plus en plus vorace au fil des années. Ce petit journal n’a pas la prétention de prêcher la bonne parole, il s’est donné pour objectif d’aider, à son niveau, l’auto-organisation des résistances des victimes de violences policières, judiciaires, carcérales et plus largement sécuritaires, d’aider à rompre l’isolement.

20 ans sont passés depuis la sortie du premier numéro de RE. Avec 10 numéros par an édités en moyenne, RE a réussi à maintenir une continuité d’indépendance face à l’État et à fixer la mémoire de ces années de lutte. Ce modeste outil est d’autant plus nécessaire que depuis l’arrêt de publication du plus ancien encore « Que fait la police ? »de notre ami Maurice Rajfus, il reste la seule publication régulière dans le domaine. Si RE a tenu tout ce temps c’est grâce à l’huile de coude : la détermination des victimes de la répression et de leurs familles et aussi de celle des militants anti-répression. Ce qui a rendu possible sa résistance à l’érosion du temps c’est également que RE est un vrai réseau : sans chefs, sans enjeu de pouvoir, une liste de diffusion ouverte à tous ses membres, un collectif qui élabore le bulletin et le propose ensuite à la lecture et à la discussion 48h avant sa sortie.

Alors, sur l’impulsion de certains membres du réseau, nous proposons de marquer le coup pour ce 200e numéro. Que pensez-vous d’éditer les deux cent feuillets sous la forme d’un livre rassemblant les fac-similés ? Connaissez-vous des éditeurs, des diffuseurs, un imprimeur qui pourraient être intéressés ? On attend vos réponses, sur la liste ou alors à l’adresse [email protected] À vos clavier !

Ne laissons pas s’effacer la mémoire de ces 20 années de luttes par le broyeur de l’internet !

Ce numéro spécial vous propose à la suite les uns des autres, classés par année de publication en partant de l’actualité, les titres des éditos des 200 bulletins.




Source: Rebellyon.info